Cinder, Les chroniques lunaires, Tome 1

Hello tout le monde, comment ça va ? Je suis pas très présente sur le blog même si je me dit tout les jours qu’il serait temps de rattraper mon retard xD J’ai du mal à m’y mettre en ce moment je suis une vrai loque ! Bref je reviens ENFIN vous donner mon avis sur cet énorme succès qu’est Cinder !

27048454_1700969423293019_1840436454_o

  • À New Beijing, Cinder est une cyborg. Autant dire un paria. Elle partage sa vie entre l’atelier où elle répare les robots et sa famille adoptive. À seize ans, la jeune fille a pour seul horizon les tâches les plus ou moins dégradantes qu’elle doit accomplir pour ses sœurs et sa marâtre. 

    Mais le jour où le prince Kai lui apporte son robot de compagnie – son seul ami -, le destin de Cinder prend un tour inattendu. La forte attirance qu’éprouvent le beau prince et la jeune cyborg n’a aucune chance de s’épanouir, surtout que le royaume est menacé par la terrible reine de la Lune !

    Débute alors pour Cinder une aventure incroyable, où elle découvrira que le sort de l’humanité est peut-être entre ses mains.

27048990_1700969416626353_1650137718_o

Aloooors, pour commencer je l’ai lu à force que tout le monde en parle et aussi parce que les livres sont vraiment beau faut avouer ! Je me disais qu’une réécriture de compte serait vraiment sympa à lire même si j’avais un peu peur de lire de la SF!

Je n’ai pas trop envie de vous faire un résumé de folie, Cinder est une cyborg mécanicienne et voit sa vie prendre une toute nouvelle tournure suite à la maladie de sa jeune soeur et au sacrifice de sa belle mère qui la livre comme cobaye aux scientifiques.

Le coté positif c’est que j’ai été très surprise par ce livre, beaucoup d’élément que je n’ai pas vu venir et j’ai même apprécié Cinder qui est pourtant pas une de mes favorites à la base. J’ai réussi à m’attacher aux persos et j’ai beaucoup aimé la construction de l’histoire. Au final le coté SF ne m’as pas tant rebuté que ça même si j’avoue qu’au début j’avais du mal à tout comprendre. C’est une des choses que je peux reprocher au bouquin, on est plongé immédiatement dans l’univers sans aucune explication, certains objets sont pas expliqué jusqu’à ce que tu comprennes tout seul de quoi il retourne. Autant Shades Of Magic explique beaucoup trop l’univers autant j’en aurait aimé un peu plus au début de Cinder même si à la fin on comprends bien ce quoi il retourne.  En soit c’était une lecture très fluide une fois les première incompréhension passé. J’avoue que j’ai hâte de lire la suite !

Je lui donne donc un jolie 4/5 =)

Je suis désolée si je ne fais pas des chronique de douze mettre, mais quand un livre est bien j’ai pas grand choses à en dire xD

Avis « négatif » : The Red Reading Books

Avis positif : Magalitdeslivres

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s