Shades Of Magic, Tome 1, V.E Schwarb

Hello tout le monde ! Enfin les 5 personnes qui regardent xD J’espère que vous allez bien et que vous allez bien faire la fête demain soir 🙂 aujourd’hui je reviens pour une petite chronique sur le tant adulé Shades Of Magic !!

26194915_1604658212924624_953425866_o

  • Kell est le dernier des magiciens de sang, des sorciers capables de voyager d’un monde à l’autre. Des mondes, il y en a quatre, dont Londres est, à chaque fois, le cœur et l’âme. Le nôtre est gris, sans magie d’aucune sorte. Celui de Kell, rouge – on y respire le merveilleux à chaque bouffée d’air. Le troisième est blanc : là, les sortilèges se font si rares qu’on s’y tranche la gorge pour une simple incantation. Le dernier est noir, noir comme la mort qui l’a envahi quand la magie a dévoré tout ce qui s’y trouvait, obligeant les trois autres à couper tout lien avec lui.

    Depuis cette contagion, il est interdit de transporter le moindre objet entre les univers. C’est malgré tout ce que Kell va prendre le risque de faire, histoire de défier la famille royale qui l’a pourtant adopté comme son fils, à commencer par le prince Rhy, son frère, pour qui il donnerait par ailleurs sa vie sans hésiter. Mais, à force de jouer avec le feu, il finit par commettre l’irréparable : il emporte jusque dans le Londres gris une pierre noire comme la nuit, qu’une jeune fille du nom de Lila décide, sur un coup de tête, de lui subtiliser. Pour elle comme pour lui – pour leurs deux mondes, à vrai dire – le compte à rebours est lancé.

26176959_1604660729591039_216710707_n

Bon dans ce livre on suit Kell, un antari capable d’ouvrir des porte entre les univers et qui à pour travail de faire communiquer les familles royal de chaque Londres entre elles. Il y a donc 4 Londres (3 encore en vie) le rouge, le gris, le blanc et le noir. Kell aime bien trouver et troquer des objets venant de chaque Londres, une pratique interdite et qui va le mener à faire traverser une pierre sombre et maléfique sans vraiment le vouloir. Malheureusement la magie de cette pierre est très destructrice et il va devoir faire en sorte de la faire disparaître. Dans son aventure il va rencontrer Lila, une jeune voleuse qui lui aura dérobé la pierre à un moment et ainsi l’aventure continu.

Oui je suis toujours aussi doué pour résumer une histoire xD Bref je vais vous donner mon avis quand même. J’ai acheté ce livre avant que tout le monde en parle partout, et comme toujours j’ai mis un millénaire à le lire et entre temps OMG engouement total de l’internet sur ce livre (j’exagère ?) et donc beaucoup de bonne critiques, de coup de cœur et compagnie sur le livre. Donc moi contente je me dis yeah je vais kiffer le livre et ça va me faire plaisir de me taper la brique xD Mais en fait bah c’est un peu la déception quand même. Je penses que j’en attendait peut être trop du livre en tout cas j’ai pas forcément adoré de fou !

Le positif en premier, l’objet livre est superbe, il est vraiment beau et ça j’apprécie toujours ! Ensuite j’ai bien aimé l’univers, il est bien construit, j’adore quand on parle de magie ancienne et mystique donc pour ça j’ai été servis. Et voilà xD

Le négatif et c’est la que je vais être le plus bavarde : j’ai trouvé ça extrêmement looong, j’ai vraiment passé le livre à me dire bon elle fini quand l’introduction de l’univers ? et en fait j’ai pas eu la sensation de voir le moment ou l’action commence vraiment, je suis resté jusqu’à la fin sur ce rythme moyen même dans les moment d’action. Je trouve que l’auteure met énormément de cœur à décrire et installer son univers mais peut être juste un peu trop. Ensuite malgré un début ou j’étais super enthousiaste sur le perso de Kell et bah j’ai pas accroché avec les persos. Je trouve Kell fatiguant, c’est un babtou fragile il nous soul, j’aime pas du tout le coté « rebelle » de Lila que je trouve un peu surfait. Et les autres bah franchement ils ont pas un impact très important et on les vois bien peu. J’aime beaucoup Rhy qu’on ne voit casi pas et c’est dommage et le personnage de Holland avait l’air intéressant mais peu mis en avant c’est bien dommage.

En bref un univers intéressant, des personnages mis de coté pour imposer l’univers et un rythme beaucoup trop lent à mon gout. C’est loin d’être un mauvais livre et je penses continuer la saga mais en soit pas du tout un coup de cœur pour moi. Je lui donne donc 3/5.

Avis « négatif » : Liv.R.Ess

Avis positif : De book a oreille

Publicités

3 réflexions sur “Shades Of Magic, Tome 1, V.E Schwarb

  1. Pingback: Bilan Lecture, Decembre | Psycodely

  2. Tant mieux, plus de Kell pour moi 🙂 Mais je pense que c’est vraiment un tome d’intro pour poser son univers. Ce qui est dommage c’est qu’elle en ait fait un livre si ‘long’. Personnellement j’ai adoré même si la première partie fut éprouvante à passer tant c’était long. Mais l’univers est tellement génial et personnellement j’ai adoré les personnages du coup, coup de coeur. Mais j’ai hâte de lire la suite, j’espère que ça bougera plus et que pour le coup les personnages seront plus abouti !

    • Ahah ouais fin j’ai trouvé répétitif qu’on explique plusieurs fois l’histoire ect une fois c’est bon hin ça suffit xD et du coup sa met les personnages en second plan. Je lierais la suite mais je suis pas convaincu pour le moment

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s